switchgrass

gamagrass

silphie

chasse

miscanthus

 

L'aménagement de son territoire est fondamentale dans la réussite de vos journées de chasse.

Des parcelles bien organisées avec du switchgrass de plusieurs hauteurs sont attractives pour le gibier. Aménagées en bandes ou en ilots, elles vous permettront de pratiquer la chasse devant soi seul ou en groupe sur un territoire approprié pour se rappeler la chasse d'autrefois.

Le switchgrass est un couvert dense qui va permettre un refuge pour les insectes. La densité de matière procure un endroit calme pour que le gibier se niche ou se reproduise. La matière organique au sol produit un paillis important, garde l'humidité et active l'activité des insectes et des vers de terres.

Avec vos chiens d'arrêt ou broussailleur, chasser la perdrix grise et rouge, la caille, la bécasse, le faisan ou le sanglier.

Ce domaine de chasse de 60 hectares est aménagé en deux ilots de 45 ha et 16 ha. Le gibier s'alimente et est paisible sur une partie du territoire. Les journées de chasse sont organisées sur l'autre partie.

 

Ci-dessus en jaune, l'entourage des parcelles de différentes cultures en switchgrass créé une ambiance confinée et apaisée pour le gibier.

 

Bon de commande

Newsletter Seedenergies ?
S'inscrire à notre
 newsletter (6 max/an)