Le couvert refuge

Switchgrass _ couvert à gibier
  • Le couvert est un refuge pour toutes les espèces.
 
Les plantes pérenne comme le switchgrass ou le miscanthus servent d’abris ou de refuge à toutes les espèces. Elles sucitent un intérêt fondamental dans une période où les cultures dans des champs ne sont pas développées, pour se cacher ou se protéger des prédateurs.
Du début de l'été au printemps suivant, c'est un espace idéal, vierge de tout passage d'engins agricoles. Il permet de mettre en place et de reproduire un milieu presque forestier en très peu d'années.
 
Les variétés de switchgrass Cave in Rock et Kanlow assez haute en végétation, 170-200cm de hauteur, sont un abri idéal pour le gros gibier (sanglier, chevreuil,etc...). Très intéressante pour la reproduction, les laies y trouvent dans ces parcelles largement de quoi faire leur « chaudrons ».
Pour le petit gibier (caille, perdrix, faisan, lièvre, etc...) les variétés Dacotah, Forestburg, plus basse, 80-110cm de hauteur, sont un espace de tranquillité pour faire face aux prédateurs. Vivier d'insectes pour le gibier à plume, il y trouvera tout un environnement favorable à la nidification.
Le miscanthus de la variété giganteus, avec ses 3 mètres de hauteur fait office d'écran visuel pour le grand gibier et recréé un espace de basse forêt ou de taillis.
 
 

Couvert de chasse : switchgrass

Cerf, sanglier, chevreuil, perdrix, faisan, lièvre, lapin, etc...

Paillage switchgrass vrac

Commandez votre paillage en vrac